lundi 28 décembre 2009

Il n'y a plus le plaisir de donner, il n'y a que l'envie de recevoir..

Les valeurs de plaisir se perdent...Je m'en suis rendue compte en cette période de Noël. On offre des cadeaux à nos proches pour leur faire plaisir, noël est une période de générosité. Cependant, j'ai cette impression amère que certaines personnes offrent pour recevoir mieux en retour en se demandant toujours si le cadeau reçu est à la hauteur de celui offert. Il y a toujours l'idée de prix derrière les cadeaux. J'ai acheté un cadeau à 40€ c'est tout à fait normal que j'en reçois un équivalent à la même somme. Mais non pourquoi cette idée!! je ne supporte plus cette idée d'acheter l'amour, de moyenner les sentiments. Une journée à la mer en famille me fait plus plaisir qu'un appareil photo qui ne reste que du matériel, société matérialiste, carriériste. Qui souhaite étaler sa richesse aux yeux de tous.

J'ai l'impression d'avoir des valeurs ancestrales qui me font passer pour quelqu'un de marginal. Mais je continue à croire que mes positions sont celles que tout le monde devrait adopter même si cela doit me faire souffrir. Je ne comprends pas pourquoi sous le sapin il doit y avoir des cadeaux plus gros que les autres, et que tout le monde les regarde avec envie, en se disant qui a offert ce cadeau mais surtout en se demandant pour qui il est.

Juste un coup de gueule contre cette société de consommation qui nous pousse à acheter encore plus pour prouver notre amour alors que cela ne rime à rien. Cela ne soude pas les gens, ne les rend pas solidaires dans les coups durs, ne leur apporte pas de souvenirs, je préfère des attentions, des discussions, des envies partagés, un concert entre amis, une ballade en amoureu.

Envie de crier ma colère haut et fort contre ce monde qui ne tourne plus rond. Hélas mon message ne sera pas entendu! Cependant je continuerais de refaire le monde, d'espérer que les choses changent et redeviennent simples au risque de passer pour quelqu'un de différent...

1 commentaire:

  1. je suis tout à fait d'accord avec toi; chez moi on ne fête plus trop les anniversaires et les noel entre adulte et je préfère de loin les petites attention qui hélas manquent aussi ...

    RépondreSupprimer