vendredi 1 janvier 2010

Soyons réalistes, demandons l'impossible




J'ai envie de partager avec vous en ce début d'année 2010 l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire en 2009 : "La Joueuse d'échecs" de Bertina Henrichs adapté au cinéma par Caroline Boratto.


Résumé :

"Un jeu peut-il faire basculer la vie d'une femme? Difficile de le croire. Dans l'île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n'a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d'un échiquier, n'y pensez même pas ! Cependant, pour Eleni, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d'une aventure qui la mènera jusqu'à l'émancipation."

On sort pas indemne de la lecture de ce livre,on voit la vie différemment en se disant que tout est possible avec de la volonté, du courage, de la persuasion, du travail et une passion. Au fil des lignes, je me suis sentie pousser des ailes, envie de faire toutes les choses que j'ai remise trop souvent au lendemain. La magie de se livre a opéré sur moi.

Je vous conseille la lecture de ce petit chef d'oeuvre selon moi qui se lit agréablement sans avoir besoin de connaissance sur les échecs.

Cela m'a donné envie de jouer plutôt avec le destin qu'avec les échecs...


1 commentaire: